Quelle place pour la publicité dans la ville ? Questionnaire aux candidat·e·s #municipales2020

Votons antipub !

Lancement du questionnaire Municipales 2020 : quelle place pour la publicité dans la ville ?

Résistance à l’Agression Publicitaire (R.A.P.), association luttant contre les effets négatifs de la publicité, lance un questionnaire sur la place de la publicité en ville pour connaître les positions des candidat·e·s aux municipales 2020 en la matière.

Nous sommes quotidiennement confronté·e·s à des publicités (déplacements, internet, boîte aux lettres, …). Pourtant, celles-ci ne manquent pas d’effets négatifs : pollution visuelle et mentale, gaspillage des ressources, sexisme, troubles des comportements alimentaires, fatigue, etc…

Pour éviter ces problèmes, une seule solution : le respect de la liberté de réception. Or, la loi actuelle est trop permissive. Il est néanmoins possible pour les élus locaux d’agir pour préserver leur ville de la pollution publicitaire.

À l’approche des municipales, notre groupe local nantais relaie auprès des listes de candidat·e·s de la métropole le questionnaire de l’association R.A.P.

Les réponses communiquées à l’association seront publiées sur le site antipub.org le 1er mars 2020 pour informer les électrices et électeurs des positions des candidat·e·s.

Les sympathisant·e·s sont invité·e·s à envoyer ce questionnaire aux candidat·e·s de leurs villes, nous les publierons également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page